35
Logo Kidiklik
le meilleur des Sorties pour enfants
Mes sorties
Vous n'avez ajouté aucune sortie

Les kidi-reporters au château de Fougères

Les kidi-reporters au château de Fougères

Les kidi-reporters sont allés voir de plus près comment vivaient les chevaliers du moyen-âge dans cette forteresse médiévale. Une après-midi passionnante pour nos petits curieux !

De l'enceinte...

De l'enceinte...

De l'entrée, en passant par la cour intérieure et en longeant les remparts, notre visite nous mène aux 4 coins du château pour découvrir l’histoire de cette forteresse si bien conservée. Samuel (notre guide passionné) nous raconte comment le château était défendu en même temps que la vie des chevaliers. On en profite pour s'essayer nous aussi à la défense du château, arc à la main, et c'est très amusant !

Dans un enclos de la cour, on croise des petites chèvres "qui sont certainement là pour défendre le château avec leurs petites cornes", s'imagine notre équipe de kidi-reporters…

… aux tours Mélusine, Surienne et Raoul.

… aux tours Mélusine, Surienne et Raoul.

Depuis les tours Mélusine, Surienne et Raoul, nous avons une vue incroyable ! Nous y découvrons les douves, les latrines, ainsi que des maquettes et projections pour mieux comprendre l’évolution de la construction, la légende de la fée Mélusine et les batailles. Au fil de la visite, nous apprécions les heaumes réglables (comme des lunettes magiques) qui sont disséminés sur le parcours et nous permettent de remonter le temps.

Douves, meurtrières et mâchicoulis n’ont plus de secrets pour nous !

Une visite adaptée pour les enfants et des spectacles tout l’été

Pour rendre la visite ludique et interactive, le château a imaginé différents outils pour s’amuser au fil de la visite, et c'est très réussi ! On teste les livres à énigmes et les heaumes à taille réglable. Le château met aussi à disposition des audio guides spécifiques qui font vivre aux enfants l’époque des chevaliers avec les mascottes Mélusin et Mélusa.

Pour prolonger la visite, le château organise chaque semaine des animations gratuites dans la cour, des ateliers, des visites nocturnes, des balades découvertes de la ville… sans oublier le petit train qui passe toutes les heures devant le château et vous embarque pour un tour de la ville.

Retrouvez le détail des animations dans notre agenda ainsi que notre article sur la programmation estivale.

Merci à nos kidi-reporters qui ont testés et approuvés cette visite: Cléo (5 ans), Thimothé (7 ans), Maëlan (7 ans), Louna (10 ans), Anaé (10 ans ½)

Château de Fougères : 83 Place Pierre Symon, 35300 Fougères.

Retour haut de page

WESCO vous aide à rester zen pour la rentrée
pour les vacances Toutes les idéees pour s'amuser