Lune et comètes / expo et animations scientifique / Dinard

Et plus
Période
Horaires
De 14 h à 18 h 30 du mardi au dimanche

Cette exposition réalisée par la Cité de l’espace de Toulouse est enrichie et réinterprétée par la Ville de Dinard. Vous y découvrirez une aventure spatiale consacrée à la Lune, satellite naturel de la Terre, ainsi qu’aux astres les plus méconnus de notre système solaire, les comètes.

Le parcours mêle à la fois des découvertes astronomiques, des expériences participatives et des démonstrations inédites. On y présente, de manière ludique et interactive, la Lune et ses caractéristiques, son histoire et les liens qui l’unissent à l’homme avec notamment l’historique des missions Apollo. L’exploration des comètes y est illustrée par la maquette de Philae, le premier engin spatial à s’être posé sur une comète en 2014. Le public pourra prendre en main des échantillons de comètes et suivre leurs parcours à travers le système solaire.

Interactive et immersive, l’exposition sera complétée par deux vidéos et une vingtaine de photographies de l’espace et des côtes bretonnes prises par l’astronaute français Thomas Pesquet depuis la Station Spatiale Internationale.

ANIMATION SCIENTIFIQUE : ASTROJUMP JUNIOR  / À travers cette animation, les enfants peuvent expérimenter la légèreté de la marche lunaire et comprendre le phénomène de gravité. En effet, sur la Lune, la gravité est plus faible que sur Terre (ce qui veut dire que le poids des astronautes est également plus faible). L’AstroJump simule cette différence de poids. /

• Atelier réservé aux enfants de plus de 95 cm et de moins de 49 kg
  • 3 créneaux de réservation : 17 h, 17 h 30 et 18 h par groupe de 5 enfants max
  • Pré-achat obligatoire en ligne ou à l’accueil de l’exposition (14 h – 18 h 30)
  • Tarif : 3 € par enfant, accès à l’expo inclus
  • Les mercredi, samedi et dimanche hors vacances, et tous les jours des vacances Zone B.
  • Durée 30 minutes