le meilleur des sorties pour enfants

Des idées d’activités pour organiser un super anniversaire à la maison !

Des idées d’activités pour organiser un super anniversaire à la maison !

Comment organiser un anniversaire à la maison avec des activités sympas et pas trop compliquées pour canaliser l’énergie débordante de nos petits chéris ? Pour relever ce défi, nous sommes allés demander conseil à La Sadel !

La Sadel est une librairie, papeterie qui propose également jeux éducatifs et loisirs créatifs à des prix abordables pour bricoler et participer à l'éveil de nos enfants. (Plus de détails ICI)

Organisons une chasse au trésor !

Organisons une chasse au trésor !

Le rayon librairie regorge d’idées pour ce grand jour ! Entre maquillage, déguisements, exemples de jolie déco de table ou pyjama party, on a le choix !

On adore l’idée de la chasse au trésor à organiser en intérieur comme en extérieur (selon les livres). On choisi un thème, la difficulté et en fonction de l’âge des enfants on suit les indications pour organiser facilement ce grand jeu que les petits (et les grands) devraient adorer ! (Plusieurs livres sur le sujet pour les 6-10 ans autour de 10€. Des pochettes à thème chez Djeco dès 4 ans)

Le plastique magique !

Le plastique magique !

Voici une activité qui se pratique facilement et qui ne nécessite pas beaucoup de matériel ni de compétence spécifique. On dessine sur une feuille plastifiée qu'on place 5 mn au four et magie magie… la feuille rétrécie et s'épaissit. Selon les envies et l’âge des enfants ce petit objet peut devenir : un porte-clefs, un bijoux, un magnet...

(Compter 6€ les 7 feuilles A4. Matériel : crayons de couleur, four + éventuellement des attaches porte-clefs et magnets que vous trouverez aussi à la Sadel)

On colle et on s'amuse avec le Décopatch

On colle et on s'amuse avec le Décopatch

L’idée du décopatch est plutôt simple et ludique : il s’agit de recouvrir un petit objet ou une boite en carton avec de petits morceaux de papiers déchirés qu'on colle. On peut aussi recouvrir des petits animaux ou des formes plus complexes, c'est sympa et ça ajoute un peu de challenge selon l'âge des enfants. Pour ça on utilise de très jolies feuilles colorées dont les motifs sont très variées et qui donnent des objets différents pour chaque enfant. (Matériel : pinceau à colle, colle décopatch, petits objets à recouvrir et feuilles décopatch)

Préparons nos cartes d’invitation !

Préparons nos cartes d’invitation !

Les enfant sont souvent très motivés pour dessiner eux-même leurs invitations. Gommettes et tampons leur permettront de personnaliser leurs cartes facilement. S'ils sont trop jeunes, vous trouverez également des lots de cartes à thème préremplies.

Il n’y a plus qu’à laisser parler votre imagination !

Infos pratiques

Retrouvez toutes ces bonnes idées et bien d’autre encore à la Sadel de Rennes (6 Rue des Petits Champs, 35760 Saint-Grégoire). N’hésitez pas à demander leur aide à Aldric (rayon travaux manuel) et Gaëlle (rayon librairie jeunesse) qui sont de très bon conseils et connaissent bien leur sujet !

Retour haut de page

Mon petit coin vert - Box de jardinage pour enfants