35
le meilleur des sorties pour enfants

DIY : un chapeau magique et une baguette de fée...

DIY : un chapeau magique et une baguette de fée pour le Carnaval

Le Carnaval marque la fin de l'hiver et vos enfants vont être invités à des boums déguisées, et autres réjouissances costumées. C'est l'occasion de partager un atelier bricolage en famille, en proposant aux petits de réaliser eux-même les costumes et accessoires. Cette année chez Kidiklik, on a fabriqué un chapeau et une baguette de fée !

C'est parti pour le tuto !

Vous aurez besoin de :

- 1 grande feuille A2 (42x59.4cm) colorée

- aluminium, ruban et petites décos au choix

- colle, compas, ciseaux, agrafeuse

- pour la baguette : 1 peu de carton fin (boîte de céréales) et 1 paille

Etape 1 : avec un compas, dessiner un grand cercle de 25 ou 30cm de diamètre. Découper le cercle et le recouper en 4, comme un gâteau. Vous aurez ainsi de quoi faire 4 chapeaux !

Etape 2 : décorez la feuille, avec des paillettes, des plumes, peinture au pochoir ou comme nous avec des étoiles étincelantes, découpées dans de l'aluminium. Collez des rubans colorés en haut de la pointe, vers l'extèrieur.

Etape 3 : enroulez la feuille sur elle-même pour créer le cône, et collez les 2 bords ensemble. Veillez bien à ne pas enfermer les rubans à l'intèrieur, ils doivent pouvoir flotter dans le vent à l'extérieur. Maintenez la base du cône avec une agrafe, pour plus de solidité. Vous pouvez cacher le raccord entre les deux morceaux et l'agrafe, avec du masking tape (scotch coloré à scrapbooking).

Etape 4 : c'est presque fini ! Scotchez un ruban ou un élastique fin, que la petite fée glissera sous son menton, pour maintenir le chapeau. Ajoutez encore des paillettes, du masking tape ou toute autre déco qui vous fera plaisir.

Pour la baguette : découpez 2 étoiles dans les chutes de papier, décorez les comme vous voulez. Nous on a choisi de les couvrir d'aluminium, pour assortir la baguette au chapeau. Collez les deux étoiles dos à dos, en glissant au milieu une jolie paille, et quelques rubans.

Et voilà la jolie fée ! Il ne reste plus qu'à vous mettre d'accord sur les pouvoirs magiques, que confèrent le port du chapeau et l'utilisation de la baguette de fée.

Abracadabra !

Abracadabra !

Maman Kidiklikeuse en Haute-Vienne, retrouvez toutes les bonnes idées de Florie sur Kidiklik 87 !

Retour haut de page

Halloween à la patinoire le Blizz