À la recherche d’Enigmus ! Une aventure chez Enigmaparc !

Image
À la recherche d’Enigmus ! Une aventure chez Enigmaparc !
Introduction

Pour retrouver Enigmus, prisonnier d’un grimoire maléfique, nos fidèles kidi-reporters ont traversé labyrinthes, ponts suspendus, et résolu des énigmes dans 12 univers différents pour le délivrer ! Un après-midi plein d’aventures qu’ils ont adorées !

Paragraphes

Le but du jeu

Image
Description

Dès notre arrivée à Enigmaparc, les enfants sont tout de suite plongés dans l’aventure grâce au petit brief de départ qui permet de comprendre le but du jeu : Enigmus a disparu et nous devons absolument le retrouver pour le délivrer en trouvant le nom de la sorcière qui le retient captif ! 

Pour cela, il va falloir rassembler des indices répartis dans les 12 univers d’Enigmaparc et les reporter sur notre planchette… c’est parti !

Un parc d'énigmes et de labyrinthes

Image
Description

Par où commencer ? C’est l’égypte qui nous attire en premier et nous ne sommes pas déçus car il nous faut 10 secondes pour nous perdre dans ce labyrinthe où tout est fait pour perturber nos repères. Un classique très efficace qui ne fait pas baisser la motivation des enfants.

Il faut un peu de temps pour comprendre le principe des énigmes qui diffèrent dans chaque nouvel univers mais on cogite et quelque fois on prend exemple sur les autres aventuriers !

 

12 univers à traverser !

Image
Description

Mine désaffectée, jardin asiatique, château, dédale… Pris de frénésie, nos kidi-reporters ne s’arrêtent plus et enchaînent les parcours. Il faut ranger des animaux par ordre de taille, orienter des petits leviers pour ouvrir une porte, restituer de la musique, escalader tout un parcours en hauteurs...

S'orienter dans le noir semble être le plus drôle pour nos petits reporters qui n’ont qu’un mot à la bouche quelques heures plus tard : on le refait ? 

Une petite pause ?

Image
Description

Quand l’énergie s’essouffle un peu, nous profitons du bel espace central pour nous poser. Les enfants en profitent pour sauter comme des fous dans la structure gonflable ou faire du cheval… (car finalement, c’est plutôt les parents qui ont besoin d’une petite pause !). On fait le point sur les énigmes qui nous ont échappées et ce qu'il nous reste à faire avant de repartir de plus belle !

À partir de quel âge ?

Description

Le parc est conseillé à partir de 7 ans car c’est vrai qu’il est plus facile de participer à la résolution des énigmes quand on sait lire… Cela dit, notre équipe était constituée d’enfants de 6 à 9 ans et bien que certaines énigmes leur aient échappé, ils ont adoré chercher les sorties des labyrinthes, se faire peur en tâtonnant dans la mine et d’une manière générale, escalader, jouer, chercher sans s’arrêter pendant près de 5 heures ! En tant qu’adulte, on se prend au jeu dès le départ et c’est vraiment une aventure familiale car si à la fin de l’après-midi les enfants souhaitent rester pour refaire les univers qu’ils ont préférés, nous suivons également, pour tenter de trouver de nouveaux indices aux énigmes non résolues…

On a gardé un peu de suspense sur les énigmes pour que vous ayez le plaisir de la découverte ! Est-ce que vous saurez trouver vous aussi le nom de la sorcière ?

Infos pratique

Description

Pour vous rendre à Enigmaparc : Z.A du Bois de Teillay, Bois de Teillay 35150 Janzé / 02 99 47 07 65.

Pour en savoir + : consultez la rubrique énigmaparc sur Kidiklik ICI ou visitez le site internet du parc ICI.

 

En savoir plus