le meilleur des sorties pour enfants

4 parcs pour prendre l'air en famille Rennes !

4 parcs pour prendre l'air en famille Rennes !

Indémodable et ouvert en toute saison quand les enfants ont besoin de prendre l'air, courir, sauter, jouer au ballon... le parc ! 
Voici 4 parcs incontournable de Rennes pour se défouler et prendre l'air en famille !

 

Le parc des Gayeulles

Le parc des Gayeulles

Avec ses 100 Hectares, ses grands arbres et ses étangs, c’est le plus grand parc de Rennes ! Situé derrière la patinoire et la piscine du même nom, on y trouve une multitude d’activités à pratiquer en famille. Pour les plus petits : une aire de jeux avec toboggans et une tyrolienne. Quelques espaces « plage » près des étangs pour jouer avec le sable comme à la mer et pour les plus grands : accrobranche (avec Forêt Adrénaline), minigolf, terrains de foot, de rugby… sans oublier un espace barbecue si le temps est aux pique-niques et la ferme !

Rue du Professeur Maurice Audin, 35700 Rennes

Le parc du Thabor en centre-ville

Le parc du Thabor en centre-ville

Pour faire une pause après un tour en ville, le parc du Thabor est l’endroit idéal pour se ressourcer. Situé en bord de centre-ville, il est équipé d’une super aire de jeux : tout en bois, poutres à escalader, cordes pour s’accrocher ou nacelles pour se balancer... les plus grands se défoulent pendant que les plus petits peuvent profiter d'un petit espace pour jouer avec le sable et faire du toboggan. À ne pas manquer avant ou après : la volière (colombes, perruches et inséparables) et le bassin des poissons rouges situé au centre de la Roseraie.

Place Saint-Melaine, 35000 Rennes

Le parc de Maurepas : pour apprendre le code de la route

Le parc de Maurepas : pour apprendre le code de la route

Propice à la fois aux jeux des enfants et à la détente des parents, le parc de Maurepas, situé au nord de rennes est équipé pour que chacun y trouve son compte. Un parc intergénérationnel ! Aires de jeux, terrain de boule, espace pour pratiquer skate et roller, bac à sable géant, pelouses pour pique-niquer et surtout une piste cyclable de 300m aménagée pour apprendre le code la route avec feu tricolore pour faire des courses endiablées sur trottinettes, rollers et vélo !

16 Boulevard Raymond Poincaré, 35700 Rennes

Le parc de Bréquigny et sa pateaugeoire

Entre pelouses, prairies, petits bois et marais, ce parc offre un paysage très varié qui permet de se promener avec une grande liberté ! Parcours sportif, aire de jeux, circuit ludique et pédagogique pour apprendre le code de la route avec des panneaux de signalétique vont permettre aux petits et grands sportif de se défouler. L'été, on se prélasse dans l'herbe pendant ques les enfants profitent de la pataugeoire !

Parc de Bréquigny : Rue d'Angleterre, Rennes

Retour haut de page

Mon petit coin vert