L'univers des Tout-Petits de 0 à 3 ans à la Sadel

Image
Introduction

Parents, grands-parents, nourrices, enseignants… Tout le monde s’accorde pour reconnaitre l’importance d’éveiller les tout-petits dès le plus jeune âge.

Dans cette mission parentale haute en challenge, la Sadel nous accompagne avec une large offre à l’adresse de nos jolies têtes blondes, brunes, rousses… Nous avons rencontré Fanny, responsable du magasin de Saint-Grégoire pour nous guider dans nos recherches.

Paragraphes

Toucher, regarder dès les premiers mois

Image
Description

Douceur, sensations, pour les yeux, pour les doigts… Au rayon librairie, les premiers sens s’activent.

Nos coups de cœur Kidiklik :

Les livres doudou « Mon Doudou pour le dodo ». Bon pour les câlins des premiers mois, le corps du doudou se déplie pour laisser découvrir un livre de tissu. Une chouette, un ourson, un renardeau ou un agneau accompagnent les petits dans leur sommeil et leur éveil.

Description

Deux collections de livres sensoriels attirent notre attention : la collection Il ne faut pas toucher un… dont les parties à toucher sont faites en silicone et les textes pleins d’humour s'amusent avec des rimes ; la collection Cache-cache dès 6 mois où les personnages se cachent derrière des flaps de feutrine pour stimuler l’intérêt de Bébé et sa motricité fine.

Jouer et manipuler dès les premiers mois

Image
Description

L’éveil des tout-petits passe par les sens mais aussi par la manipulation et l’expérimentation. Au rayon jeu premier âge, il y en a pour toutes les envies.

Nos coups de cœur Kidiklik :

Les encastrements animaux de Janod dès 12 mois qui stimulent la motricité fine, mais aussi la logique, la recherche de solution et la patience.

Description

Le jeu sonore puzzle cubes sensoriels de Janod dès 12 mois pour toucher, emboiter et écouter.

Les oiseaux gigognes de Little L en silicone qui permettent dès 6 mois de développer l’éveil tactile et la motricité fine des bébés. Faciles à attraper, les actions évoluent avec l’âge du petit.

N’hésitez pas à retrouver notre article sur les jouets d’éveil sensoriel pour les tout-petits

Inventer, créer, imaginer dès le plus jeune âge

Image
Description

Dès que nos petits se tiennent assis, la fibre artistique s’éveille grâce aux propositions d’activités manuelles.

Nos coups de cœur Kidiklik :

Chez Djeco, vous trouvez des coffrets d’activité dès 18 mois : peinture, collages, pochoirs pour craies grasses… Tout est facilité pour apporter une activité adaptée à la motricité de l’enfant « clé en main » pour les parents. Il ne vous reste qu’à profiter du moment de partage.

Description

Pour les parents prêts à créer, du matériel adapté aux petites mains est proposé au rayon activité manuelle : les crayons rocks à partir de 18 mois permettent de laisser des traces facilement tout en musclant les doigts des petits pour bien tenir le crayon. Mon chouchou pour coloriage ! Les marqueurs en mousse de chez Djecco (dès 18 mois) sont aussi de bons supports pour la créativité débordante des plus petits. Et en plus c'est facilement lavable !

Et pour les parents ?

Image
Description

L'éveil des tout-petits se fait grâce à l'accompagnement de ses parents, mais il n'est pas toujours facile de savoir comment. La Sadel propose dans un rayon spécifique des livres sur la parentalité, pour guider, conforter, informer les jeunes parents face à leur tout-petit en devenir.

Nos coups de cœur Kidiklik :

« L’éveil de la petite grenouille : la méditation  pour les parents avec leur tout-petit » de Eline Snel, une boîte à outils pour toute la famille. Ce livre propose des méditations, des histoires et des temps calmes dès 18 mois.

Description

« Comptines du bout des doigts : 30 petites histoires à raconter sur le visage » de Pauline de Sousa, pour aider votre bébé à se détendre, à accueillir ses émotions et développer sa psychomotricité dès ses premiers mois. Des bons moments de tendresse avec votre trésor !

Description

Infos pratiques

Retrouvez toute l’équipe de La Sadel à St Grégoire (6 Rue des Petits Champs, 35760 Saint-Grégoire) pour vous conseiller dans vos achats !

N’hésitez pas à demander leur aide à Audrey aux loisirs créatifs et Adeline en rayon librairie jeunesse qui sont de très bons conseils et connaissent bien leur sujet !

Retrouver les infos de la Sadel Saint-Grégoire sur Facebook ou Instagram

Description

Et pour ne rien manquer de l'actualité des sorties en Ille et Vilaine, suivez KIDIKLIK :

→ Sur les réseaux sociaux : sur Instagram et sur Facebook !

→ Avec notre newsletter inscrivez-vous en ligne ici !

En savoir plus