le meilleur des sorties pour enfants

DIY : Déco de Noël avec la Sadel

DIY : Déco de Noël avec la Sadel

À la Sadel, nous avons fait le plein de jolis papiers, perles en bois, scotch doré et perforatrice étoilée pour préparer avec les enfants de belles décorations en papier pour la maison et le sapin : à vous de jouer !

Matériel que vous trouverez à la Sadel :

  • Jolis papiers (dorés, à paillettes, à motifs...)
  • Perforatrice en forme d’étoile ou de rond
  • Des scotchs ou masking tape colorés, paillétés et aux couleurs de noël
  • Petite ficelle
  • Des perles en bois
  • Papier cartonné
  • Ciseaux
  • Colle
  • Une grande aiguille (à bout rond de préférence)

Des guirlandes scintillantes pour le sapin

Des guirlandes scintillantes pour le sapin

1 - Avec l’aide de vos petits assistants, découpez des ronds avec la perforatrice dans du joli papier coloré. 2 - Pliez les ronds en deux. 3 - Mettez de la colle sur l’une des faces que vous collerez avec une seconde forme. Recommencez pour assemblez 5 ronds ensemble de façon à obtenir une jolie boule à facettes. 4 - Quand les boules sont sèches, prenez une grande aiguille (à bout rond si possible) et enfilez sur votre ficelle perles en bois et boules en alternance pour créer votre guirlande. Pour éviter qu’elles ne bougent sur le fil, faites un double tour dans les perles de chaque extrémité.

VARIANTE si vous avez une machine à coudre : Vous pouvez coudre à espace régulier, ronds ou étoile une par une (ou 4 par 4 si vous souhaitez garder le côté boule à facette). Après les fêtes, décorez la chambre des enfants avec ! 

Les boules de Noël en papier

Les boules de Noël en papier

À partir des mêmes formes perforées, pliez les ronds en deux (comme pour les guirlandes) et collez les ensembles en posant au centre une ficelle pliée en deux. Passez 1 ou 2 perles sur le fil pour faire joli.

VARIANTE : Vous pouvez également coudre ensemble 4 ronds en utilisant le fil qui dépasse pour accrochez la boule dans le sapin.

Laissez les enfants s’amuser à imaginer eux-mêmes leur variante à partir des formes découpées pour créer toute une variété de décoration « home made » par leurs petites mains !

Les petits sapins de table

Les petits sapins de table

Commencez par recouvrir du scotch préféré de vos enfants un papier cartonné. Imprimez (de craft and creativity) ou dessinez de jolis sapins sur le scotch que vous découperez en prévoyant de les assembler deux par deux. N’oubliez pas de faire une fente en haut sur le premier et en bas sur le second pour que vos sapins s'emboitent et tiennent debout ! Amusez vous à mélanger les couleurs !

VARIANTE : Utilisez la même base pour faire des guirlandes de sapin ou des boules en forme de sapin sur les principes précédents et amusez-vous !

Infos pratiques

Retrouvez tout le matériel nécessaire à vos créations et bien d’autres idées encore à la Sadel de Rennes (6 Rue des Petits Champs, 35760 Saint-Grégoire). N’hésitez pas à demander leur aide à Aldric (rayon travaux manuel) et Gaëlle (rayon librairie jeunesse) qui sont de très bons conseils et connaissent bien leur sujet !

N’hésitez pas à partager avec nous vos créations ! Sur facebook ou sur instagram @kidiklik35

Retour haut de page

Avec Wesco, faites votre liste de cadeaux pour les grands parents