35
le meilleur des sorties pour enfants

Les grandes nouveautés de nos parcs animaliers préférés partout en France

Intro

Mis en ligne le 18/03/2019 // Rédigé par Maxime

Kidiklik vous présente toutes les nouveautés à ne surtout pas manquer cette saison 2019 dans nos parcs animaliers et zoos préférés ! Petit tour d'horizon des arrivées de nouvelles espèces, des naissances, des visites insolites et des nouveautés des parcs... Pour une expérience encore plus immersive, découvrez les lieux magiques où l'on peut dormir au milieu des animaux et voyager à l'autre bout du monde le temps d'une nuit.

Naissances aux zoos, les bébés animaux sont arrivés !

Naissances aux zoos, les bébés animaux sont arrivés !

Nouveaux-nés au Zoo de la Palmyre (17) du côté des flamants roses, des ouistitis et aussi une naissance de jumeaux Tamarins Pinchés, une espèce classée en danger critique de disparition. Profitez-en pour aller les observer, ces petits nés fin janvier sont élevés par l’ensemble des membres du groupe : la mère les allaite mais le père et les autres individus les transportent en dehors des tétées.

Deux petits girafons ont pointé le bout de leur nez le 19 février et le 31 mars dernier au Bioparc de Doué-la-Fontaine (49) ! Ils gambadent déjà dans le parc avec le reste du groupe auprès de leur mère et sont visible par les visiteurs !

A Planète Sauvage (44), un petit tapir est né le 2 janvier et c'est le tout premier à naitre dans le parc ! La famille des Saïmiris s'est agrandie avec deux nouvelles naissances en fin d'année 2018. S'ils sont déjà bien indépendants, il peut leur arriver de se balader de temps en temps sur le dos de leur mère, à vous de saisir cet instant précieux !

Le Zoo des Sables (85) quand à lui a fêté la naissance d'un jeune saki appelé Itupé en février 2019. Au début de l'été 2018, trois jeunes flamants de Cuba sont nés, seriez-vous curieux de voir grandir ses immenses oiseaux au plumage vivement coloré ?

En ce début d'année, 3 petits wallabys sont apparus dans la poche de leurs mères au Parc Phoenix (06) ! Ils restent environ 5 mois dans leur poche alors ne perdez pas de temps d'aller les observer si vous en avez l'occasion.

Votre enfant rêve de travailler dans un zoo ? Découvrez en famille les métiers cachés dans les parcs animaliers

Votre enfant rêve de travailler dans un zoo ? Découvrez en famille les métiers cachés dans les parcs animaliers

Votre enfant rêve de devenir soigneur dans un zoo ? De nombreux parcs zoologiques proposent cette opportunité comme le ZooParc de Cannet des Maures (83) ou le Zoo-Safari de Thoiry dans l'Ouest de Paris. Partagez une expérience conviviale et pleine de bonne humeur en famille ou entre amis avec l'activité Soigneur en tribu !

Vivez un moment exceptionnel et partagez les missions quotidiennes des soigneurs à Océanopolis (29). Participez à la préparation et à la distribution des repas pour partir à la rencontre des loutres, des requins, des manchots ou phoque ! Découvrez le reportage "Dans la peau d’un soigneur à Océanopolis" de Laëtitia !

L'Espace Rambouillet (78) propose le temps d'une matinée une découverte des rapaces et du métier de fauconnier en participant aux tâches quotidiennes de la volerie. Une activité immersive et très impressionnante avec le nourrissage des oisillons au printemps !

Le nourrissage des animaux est un moment unique de partage entre les visiteurs, les soigneurs et les animaux ! A Natur'Zoo (85), vous pouvez même rencontrer tout au long d'une après-midi des Ours, des Lions ou encore des Girafes !

Et si votre enfant est fasciné par les loups, il peut les approcher de très près au Parc Alpha (06) ! Assistez en famille au nourrissage étonnant des meutes.

Vous rêvez de dormir au milieu des animaux sauvages ?

Vous rêvez de dormir au milieu des animaux sauvages ?

Passez une nuit d'exception dans un village perché à hauteur de girafes au Zoo de la Boissière du Doré (44). Vous pourrez vous réveiller face à de nombreuses espèces africaines, le rêve !

A une heure de Nantes, faites un arrêt en Mongolie ou en Tanzanie dans un bivouac conçu par Planète Sauvage (44) testé par Kidiklik ! Une immersion au coeur du parc animalier pour une soirée authentique et une nuit inoubliable après une journée en mode safari.

Petit tour d'horizon des arrivées de nouvelles espèces dans les zoos et parcs animaliers

Petit tour d'horizon des arrivées de nouvelles espèces dans les zoos et parcs animaliers

La Réserve Zoologique de Calviac (24) souhaite la bienvenue à Nuts ! Un maki vari noir et blanc qui tient compagnie à Soa. Cette espèce de lémuriens qui est l'une des plus menacées de disparition dans la nature est aussi l'emblème de la réserve !

Elles viennent d'arriver au Domaine de Pescheray (72) et vous attendent de pied ferme : les petites autruches Nandous d'Amérique, les chouettes de l'Oural ou les Yacks ! D'autres espèces arriveront au cours de la saison ; des buffles d'eau, des grues demoiselles, des loutres d'Asie et un muntjac de Chine !

Une nouvelle espèce rejoint le Bioparc de Doué-la-Fontaine (49) : le souslik ! Ces petis rongeurs sortent de leur hibernation pour pointer le bout de leur museau dès le début des vacances de Pâques. Vifs comme l'éclair, ils se cachent dans les terriers pour réapparaitre quelques mètres plus loin... De quoi éveiller le sens de l'observation de toute la famille !

Voici les grandes nouveautés des parcs animaliers cette année

Voici les grandes nouveautés des parcs animaliers cette année

L'une des nouveautés importantes du Zoo de Beauval (41) pour 2019 est la télécabine Le Nuage de Beauval. Elle permet de voyager entre la Terre des Lions jusqu'au territoire des éléphants et de profiter d'un point de vue sur l'ensemble du parc !

La Montagne des Singes (67) fête ses 50 ans ! Des animations et des ateliers sont proposées tout au long de l'année. Vous pourrez ainsi découvrir le parc en famille avec un Safari photo ou encore un week-end parcours aventure !

Toujours en Alsace, la Volerie des Aigles (67) met en avant le superbe patrimoine qu'est le Château de Kintzheim. Le spectacle en 2019 sera toujours aussi impressionnant en approchant de près, même de très près, des rapaces inapprochables dans la nature.

Echologia, le Natur'eau Parc (53) de la Mayenne dévoile une nouvelle application mobile pour découvrir les recoins du parc et en connaitre les plus grands secrets...

Natural'Parc (49) est une chouette destination pour toute la famille avec un tas d'attractions. En 2019, le Summer tubing est une nouvelle animation à sensation avec une descente en bouée sur une double piste synthétique ! L'attraction "Arbofilets" peut plaire aux plus grands qui peuvent sauter sur des trampolines suspendus dans les airs !

Le Domaine du Ciran (45) propose deux parcours de pêche dont un parcours à faire en famille ! Le parc aux cerfs est l'un des espaces les plus grands avec leurs nourrissages pendant les vacances scolaires.

En mai-juin 2019, le Musée Océanographique de Monaco (06) va inaugurer un bassin et centre de soins pour les tortues marines de Méditerranée qui vous sera accessible.

 

 

Retrouvez toutes les sorties pour enfants Kidiklik dans votre département !

Retour haut de page

news