35
le meilleur des sorties pour enfants

Sorties nature pour fêter l'arrivée du printemps en Ille et Vilaine !

Sorties nature pour fêter l'arrivée du printemps en Ille et Vilaine !

"Testées et approuvées", voici nos idées de sortie nature en Ille et Vilaine pour fêter l'arrivée du printemps en famille !

Article mis à jour en mars 2022

On visite, on se balade !

On visite, on se balade !

Les Jardins de Brocéliande réouvrent le 1er avril 2022 ! C'est l'occasion d'aller gambader sur le parcours sensoriel "Réveil tes pieds", et de découvrir les animations et spectacles proposés aux vacances ! 

Situé près de Fougères, le Parc Botanique de haute Bretagne présente sur 25 hectares, 24 jardins thématiques dans lesquels vous attendent quelques surprises que les enfants vont adorer !

Animations et expositions sont proposées toute l'année à l'Écomusée en plus de la balade qu'on peux faire dans le domaine pour rendre visite aux animaux d'élevage. (seule l'exposition temporaire est désormais payante)

On rend visite aux animaux !

On rend visite aux animaux !

Les enfants adorent rendre visite aux animaux, surtout en période de naissance. La Ferme du Moulin du Bois vous attend tous les week-ends sur réservation pour une découverte de la ferme mais aussi pour des goûters maison, des balades en poneys ou des anniversaires !

Le parc animalier de La halte du Volcan est l'occasion d'une promenade tranquille et agréable en famille pendant laquelle vous découvrirez une trentaine d'espèces : paons, daims, porcs-épics, mouffettes, tortues ou kagourous... 

À vélo !

À vélo !

Partez en vadrouille sur l'ancienne ligne de chemin de fer de la Gare Vélo-Rail de Médréac pour une balade à vélo tout à fait insolite. Par équipe de 2 vous pédalez en profitant du paysage avec les enfants dans la nacelle, c'est top ! Réouverture le 6 avril 2022 !

À Rennes, avec les tout-petits, on vous recommande le parc de Maurepas et sa piste cyclable de 300m aménagée pour apprendre le code la route. Avec les plus grands, vous pourrez emprunter des circuits au bord des canaux ou sur les voies vertes que nous avons récapitulé dans notre article Où faire du vélo en famille en Ille et Vilaine

Randos et balades

Randos et balades

Que ce soit pour faire du roller, construire une cabane, écouter des histoires légendaires ou pour ramasser des feuilles, la forêt est l’endroit idéal pour se ressourcer et prendre l’air en famille. Voici nos coups de cœur à Rennes, Brocéliande et alentours ainsi que 4 balades en forêt autour de Rennes avec FFRandonnée 35.

Côté parcs, voici notre Top des parcs pour prendre l'air à Rennes .

On part en week-end !

On part en week-end !

Situé entre Rennes et le Mont Saint-Michel, le Domaine des Ormes est un magnifique village vacances de 200 hectares en pleine nature. La diversité des hébergements et des activités en font une destination idéale en famille pour se détendre et s’amuser le temps d’un week-end ou pour les vacances. Une aventure mémorable à vivre en famille (Testé et approuvé !)

À lire, notre article : Les Ormes : une destination pour des vacances inoubliables en Ille et Vilaine !

On plonge dans l'histoire !

On plonge dans l'histoire !

LA ROCHE AUX FÉES est le plus grand dolmen de France ! Un site mégalithique emblématique qui propose toute l'année des animations, temps forts et visites guidées mais que vous pouvez également visiter en accès libre en toute saison.

TROIS SITES MÉGALITHIQUES : Pour découvrir notre patrimoine historique en famille, voici trois sites mégalithiques qui sont accessibles gratuitement toute l’année et qui proposent à la belle saison des ateliers, visites, balades contées, pour faire comprendre aux enfants la vie des hommes préhistoriques.

 

Bonne balade !

Et pour ne rien manquer de l'actualité des sorties en Ille et Vilaine, suivez KIDIKLIK :

- SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX : sur Instagram et sur Facebook !

- AVEC NOTRE NEWSLETTER : inscrivez-vous en ligne ici !

 

Vous aimerez aussi sur Kidiklik : 

Retour haut de page

Que faire avec les enfants pendant les vacances d'été à Paris ?