35
le meilleur des sorties pour enfants

1, 2, 3, 6, 9 et si votre enfant jouait avec les maths ?

Jouez aux maths avec votre enfant c'est possible et c'est

Mis en ligne le 14/03/2019 // Rédigé par Céline

Du 11 au 19 mars 2019, c'est la huitième semaine des mathématiques. Son  thème "jouons ensemble aux mathématiques". Et oui on peut jouer avec les maths !!

En jouant les enfants s'amusent à compter, empiler, encastrer, ajouter des pièces et en retirer... ET c'est parfait parce qu'ainsi, l'air de rien ils comprennent l'utilisation concrête des mathématiques qu'ils aborderont plus tard de façon plus abstraite à l'école.

Une des méthodes reconnues pour donner le goût des maths à votre enfant consiste à passer par le jeu. Wesco vous propose une sélection de jeux pour jouer aux maths dès 18 mois. Seul, votre enfant peut acquérir certaines notions clés si on lui glisse entre les mains une "boîte de tri", un "abaque", un "boulier de calcul", ou un "jeu d'encastrement". Et puis en jouant avec lui à cache-cache ou à des  jeux de société comme "gagne ton papa", les "dominos", "dobble chiffres et formes" ou tout simplement à la pâte à modeler que l'on découpe en petits morceaux pour apprendre à compter ou à mesurer, votre enfant va aquérir de bons réflexes en passant SURTOUT un bon moment.

Les plus grands peuvent se lancer le défi de créer un escape game ou un jeu de plateau et découvrir les pièces de théâtre mathématiques... Car oui ça existe ! Faites leurs découvrir les sudoku, les échecs et les énigmes...

Tout ces jeux qui leur apprennent la patience, le goût de la difficulté et de la perseverance sont souvent de bons jeux de concentration, utiles à tous les enfants. N'oubliez pas de les féliciter à chaque étape et réussite. Ils ont besoin d'encouragements pour ne pas abandonner et pouvoir savourer le plaisir de la réussite !

Avez-vous entendu parler de la méthode d'apprentissage de Singapour ? Une méthode qui permet à l'enfant de comprendre (en observant et en manipulant) avant d'apprendre. Ces notions concrêtes votre enfant peut les acquerir tout petit grâce par exemple au SET DE CALCUL 100 cubes et ses cartes d'activités (+ 4 ans 18,70€)  "extrêmement bien fait, très utiles et ludiques = le set parfait"

Alors si vous releviez le défi des maths avec votre enfant ? Restez à l'écoute et soyez curieux, il existe de nombreuses idées de jeux pour développer le goûts des maths de votre enfant des 18 mois.

 

Retour haut de page

Kidiklik recrute