le meilleur des sorties pour enfants

DIY : Les lapins en guimauve !

DIY : Les lapins en guimauve !

Mignons, moelleux et délicieux, voici un DIY pour réaliser des lapins en guimauve ! Saurez-vous résister plus longtemps que les enfants ? 

INGRÉDIENTS :

  • 1 paquet de guimauves / marshmallows (des gros et si possible de petits)
  • Pics en bois
  • 1 couteau ou une paire de ciseaux pour découper les guimauves
  • Vermicelles et/ou paillettes décoratives pour gâteaux + billes de chocolat ou autre

1 - Plantez 2 guimauves sur un pic en bois pour former le ventre et la tête du lapin. (Le 1er est piqué par le côté plat et le second par l’arrondi.)

2 - Découpez 1 guimauve en diagonale pour les oreilles et une autre au milieu pour faire les pieds. Si comme nous, vous n’avez pas trouvé de petites guimauves, découpez-en 1 grosse par le centre (comme pour les pieds) puis encore en 4 pour faire des petits bras et le museau.

3 - Remplissez une petite cuillère de vermicelles et trempez le haut des oreilles (côté collant) dedans pour les décorer. Appuyez sur le bas des oreilles (la partie qui reste collante) sur l’arrière de la tête pour les fixer. (si ça ne tient pas bien on peut aussi découper une fente dans la tête pour glisser les oreilles…)

4 - Coller les pieds sur le bas du corps et les bras sur le haut en ajoutant éventuellement entre les bras un petit bonbon style dragibus.

5 - Créez le museau en collant 2 petits morceaux de guimauves que vous n’avez pas encore mangé ou découpez-en de nouveaux petits morceaux à coller sur le bas du visage.

6 - Percez des yeux avec un pic pour y coller un vermicelle décoratif et improvisez des moustaches !

 

Les enfants seront contents d’improviser et de faire un peu à leur façon en ajoutant des détails et surtout en mangeant tout ce qui dépasse « juste pour goûter ».

Celui qui termine son lapin sans avoir « testé » les guimauves à gagné !

 

 

Retour haut de page

Jacob et les chiens qui parlent