35
le meilleur des sorties pour enfants

Des histoires pour apprendre et se détendre pendant le confinement

Des histoires pour apprendre et se détendre pendant le confinement

Pour se détendre et apprendre, les enfants vont pouvoir retrouver les histoires de leurs héros préférés en podcasts, vidéos, applications et bds. Une sélection de ressources gratuites en ligne pour se divertir à la maison pendant le confinement.

Les aventures de Tintin en podcast

Les aventures de Tintin en podcast

4 aventures de Tintin sont à écouter en podcast et à télécharger sur France Culture. Les enfants (et les parents) vont pouvoir se replonger dans ces aventures palpitantes et se laisser porter ! Crédits : Hergé-Moulinsart 2018

Disponible également à l'écoute sur France Culture, "une sélection de fictions jeunesse à écouter dès 6 ans" avec "Le Petit Nicolas", "Astérix", "Vingt mille lieues sous les mers" et d'autres surprises pour nos oreilles !

Bd et confinement

Bd et confinement

Les enfants à qui la bibliothèque manque beaucoup seront contents de retrouver sur les sites des Éditions Lombard et Dargaud une sélection de bds gratuites en accès directe. Ducobu, Léonard, les Schtroumps, Yakari…. de quoi occuper quelques heures pendant le confinement !

Programmes cultes à voir et revoir

Programmes cultes à voir et revoir

2 programmes cultes à voir et revoir avec les enfants pour apprendre de façon ludique :

"C’est pas sorcier" : toujours appréciée depuis sa création en 1994, cette émission scientifique animée par Fred, Sabine et Jamy est disponible gratuitement sur Youtube.

"Il était une fois la vie" : un voyage à l’intérieur du corps humain où cellules, virus et globules sont personnifiés et que les enfants adorent. Épisodes en replay sur France TV sur Netflix ou sur Youtube.

Des applications gratuites pour écouter des histoires dès 3 ans.

Des applications gratuites pour écouter des histoires dès 3 ans.

Pour les plus petits, on vous conseille de faire le plein d’histoires sur les applications :

Bayam : Gratuite durant le confinement, cette application de l'éditeur Bayard jeunesse  permet aux enfants de retrouver tous les héros de leurs histoires préférés (Ariol, Tom-Tom et Nana, Petit Ours Brun ...) à travers des histoires à écouter, des découvertes, ateliers et jeux. Pour les 3-6 ans ou 7-10 ans – dispo sur IOS et Androide.

Whisperies : Cette application propose plus d’une centaine de livres audio et animés sur tous les thèmes. Résumé de l’histoire et âge recommandé permettent de faire le bon choix avec les enfants. Une bonne façon d’amener un peu de variété en attendant la réouverture de la bibliothèque ! Gratuit – dispo sur IOS et Androide. Dès 3 ans.

 

Retour haut de page

Kidibox