35
le meilleur des sorties pour enfants

Fête de la musique : on fait ça à la maison !

Fête de la musique : on fait ça à la maison !

Cette année, on prépare la fête de la musique à la maison ! On sort le yukulélé et les flûtes à bec pour improviser un concert, on décongèle les minis-pizzas et on célèbre l'arrivée de l'été en famille ou avec les copains mais en musique ! Kidiklik vous donne quelques idées pour préparer cette grande soirée !

Quand faire la fête ?

Soit on décide de coller au vrai jour, traditionnellement le 21 juin, soit on préfère décaler au vendredi ou samedi pour festoyer un peu plus tard (et dormir le lendemain, donc). On peut aussi appeler ça un "réveillon d'été", parce que fêter l'été qui arrive enfin, et en force, ça met toujours du baume au coeur. 

Si on se lance pour le mercredi, on peut même le consacrer aux enfants et faire ça en fin d'après-midi, de 17h à 20h par exemple... comme les grands, allez, c'est la fête ! Si les parents ne sont pas là (et même s'ils sont, là, on ne va pas se mentir), 5 ou 6 enfants, c'est bien, après c'est plus compliqué à gérer... Bon, du coup, il faudra quand même les nourrir !

On mange quoi ?

On mange quoi ?

Le top, quand on est pressé, ce sont les pizzas. C'est ludique, festif, ça se mange à la main et en général tout le monde aime. En plus, on les garnit comme on veut !

Evidemment, si on a plus de temps, on trouve sur Pinterest des tonnes de petites recettes sympas et rapides... Pensez aux classiques ! La pâte à tarte se garnit de tout ce qu'on veut, sucré ou salé (et sur des petits ronds faits avec un verre c'est encore plus beau), les bâtonnets de crudités, c'est parfait quand il fait chaud, et on les trempe dans des petits bols de fromage blanc avec du cumin, du curry, du ketchup...

L'important, c'est de toujours bien présenter : on ne laisse pas les chips dans leur sachet et on met des vrais verres, pas du plastique ! Non mais...

Et la musique ?

Et la musique ?

Ben oui, c'est quand même te thème de la soirée ! Si vos enfants jouent d'un instrument, c'est le moment ou jamais de les mettre à l'honneur ! Encouragez-les, applaudissez-les... ils seront forcément intimidés, mais même si le résultat n'est pas parfait, la joie de montrer à leur copains (et à leurs parents) ce qu'ils savent faire sera extraordinaire...

Si ce n'est pas le cas, rien ne vous empêche de mettre la musique à l'honneur avec un quizz musical, par exemple : en fonction de l'âge des enfants, on leur fait reconnaître un instrument, ou une chanson... (ça marche aussi avec les adultes !).

On trouve aussi sur internet des chansons en karaoké... De la Reine des neiges à Justin Bieber, il y en a pour tous les goûts ! Avec un petit micro, c'est encore mieux, évidemment...

Si on a la place et un tuyeau d'arrosage à côté, il y a aussi l'option feu de camp, chamallows grillés et carnet de chants scouts... (alors là, si vous faites ça, vous serez leurs héros pour les siècles des siècles !)

Article rédigé par Aline, Kidiklik 29.

Retour haut de page

Kidibox