35
le meilleur des sorties pour enfants

Confinés mais pas déprimés #1 : le nouveau rendez-vous bonne humeur de Kidiklik !

Confinés mais pas déprimés #1 : le nouveau rendez-vous bonne humeur de Kidiklik !

Avec la série Confinés mais pas déprimés de Kidiklik, on vous propose de partir chaque semaine à la rencontre d’un acteur local. Cette semaine, nous vous présentons Claire Nicolas, coordinatrice et art-thérapeute chez Pool d'art !

 

Présente-toi en quelques mots...

A 4 ans, mon instit a dit à ma mère « il faut l’inscrire dans un cours de dessin, elle n’aime que ça ! » Je n’ai jamais arrêté depuis…c’est le fil conducteur de ma vie ! 

Aujourdhui je partage plus que jamais le pouvoir et les effets de l’art autour de moi, en étant coordinatrice de l’association Pool d’Art et aussi art-thérapeute.

 

Explique-nous ton métier et pourquoi tu l'aimes tant ?

En créant Pool d’Art, j’ai réalisé ce que j’aurais voulu avoir petite. Un lieu où on découvre non pas une seule technique artistique, mais plein ! Et que ça change régulièrement pour ne pas s’ennuyer. Et la rencontre avec les artistes, c’est tellement enrichissant ! Mon autre métier, c’est art-thérapeute, et je suis ravie que l’art aide les gens à trouver plus de goût à vivre !

 

Quand tu étais petite, comment occupais-tu tes temps libres ?

Dessiner, peindre, bricoler, décorer et… organiser des ateliers bricolages pour mes 13 cousins plus jeunes pendant les réunions de famille. On vendait nos bricolages à nos parents et voisins après !

 

Quelle est la plus grosse bêtise que tu aies faite ?

Faut vraiment en parler ?... Au lycée, j’ai arrosé le dos du prof de chimie avec des cartouches d’encre pour faire rire les autres…j’aime pas les blouses blanches trop blanches !!

 

Quelle est ton œuvre d'art ou artiste préféré ?

 J’ai grandi dans la même ville qu’Henri Matisse, dans le nord de la France, est ce pour ça que j’aime tant son univers ? Ce qui me touche surtout est le regard émerveillé d’enfant qu’il avait et qu’il suscite. Mon œuvre préférée : la gerbe (fleurs multicolores en gouaches découpées très grand format)

 

Aurais-tu une une idée de jeu pour enfant autour du l'art а nous proposer ? 

Un petit jeu de mots à écrire qu’on adore à Pool d’Art… trouver des mots ou des expressions qui contiennent le son ar, et remplacer par art. Exemple : un million de dollart, le big bazart, du lart ou du cochon, le petit Léonart etc.

Sinon, un truc sympa a faire avec les parents : préparer un repas entier monochrome : exemple, tout est rose : crevettes, sauce cocktail, saumon purée de patates douces, yaourt à la fraise etc. Si quelqu’un parvient à faire un repas entièrement bleu, il gagne un semestre à Pool d’Art !

Merci Claire !

Pool d'art : une école multi-art à Rennes

Pool d'art : une école multi-art à Rennes

École multi-arts unique en son genre à Rennes, Pool d'art propose chaque année un programme d'activités artistiques qui change chaque mois ! Une façon ludique de découvrir tout au long de l'année une dizaine de pratiques artistiques avec autant d'artistes. Les formules d'abonnement hyper souple permettent de s'abonner à la carte, au semestre ou à l'année ! Découvrez le programme de l'année en agenda.

Retour haut de page