35
le meilleur des sorties pour enfants

Comment occuper les enfants en attendant Noel

Comment occuper les enfants en attendant Noël

Décorations, gourmandises, jeux et autres surprises... on vous a réuni quelques idées pour bien préparer Noël et s’occuper avec les enfants à la maison.

 

On découvre les illuminations

On découvre les illuminations

Malgré un contexte sanitaire difficile cette année, RennesFougères, Vitré et Saint-Malo ont redoublées d’effort pour proposer des illuminations de Noël féeriques !

Découvrez le programme

Décorer la maison pour Noël

Décorer la maison pour Noël

Et si cette année, vous ameniez un peu de la magie de Noël dans votre salon !

Créez de belles décorations en papier pour le sapin ou la table avec notre notre article Déco de Noël DIY avec la Sadel.

Nous avons aussi testé la recette de la porcelaine froide (avec Maud de Kidiklik 53). C’est très facile à réaliser à la maison et les enfants vont adorer la préparer.

Cette année, on avait aussi envie de décorer les vitres avec de beaux dessins sur le thème de Noël, c’est chose faite grâce aux magnifiques dessins de Jesus Sauvage qu’il suffit de télécharger (gratuitement), d’imprimer et de recopier au stylo craie ou au blanc de meudon !

Retrouvez d’autres DIY sur le thème de Noël dans nos articles.

Des jeux pour s’amuser en famille à Noël

Des jeux pour s’amuser en famille à Noël

Grand classique pour occuper les enfants, on sort les jeux de société ! Si vous en avez peu ou que vous préférez les cartes, on vous donne de nouvelles idées de jeux de cartes à tester en famille au coin du feu.

Vos enfants ont la bougeotte ? C’est le moment de leur organiser une grande chasse au trésor ! Nous avons pris le temps de décrypter les différentes chasses existantes pour vous aider à préparer la votre à la maison.

Des films pour s’évader

Pour se détendre après toutes ces activités en famille, et si on regardait un film de Noël ? Parmi les incontournables à ne pas manquer, voici notre Top 5 des bons vieux films de Noël. N’oubliez pas de préparer un bon chocolat chaud !

En attendant Noël

En attendant Noël

Pour aider les plus jeunes enfants à patienter, proposez-leur d'écrire une très belle lettre au Père-Noël. Où envoyer la lettre au Père-Noël ? voici quelques adresses postales.

Allo ? Papa-Noël ? Le Père-Noël existe vraiment, et il s'appelle Gilles Sauvaire. Pour sa fille, il a créé le répondeur du Père-Noël que vous pouvez appeler gratuitement !

Des gourmandises de Noël

Des gourmandises de Noël

Que serait Noël sans la préparation de douceurs sucrées et chocolatées en famille ! C'est l'occasion de tester ensemble de nouvelles recettes en faisant le tour des régions de Kidiklik avec : les bonhommes de neige en bonbons et les sucettes en chocolat de Claire-Marie (kidiklik 31), le sapin feuilleté de Juliette (kidiklik 21), les bredeles alsaciens de Jessica (Kidiklik 67/68) et la recette secrète de la bûche de Noël de Florie (Kidiklik 87), sans oublier 3 boissons chaudes à déguster au coin du feu avec Estelle (Kidiklik 85)!

 

Retrouvez d'autres articles sur les thèmes de Noël, des recettes et DIY dans notre rubrique dédiée.

Suivez-nous sur facebook ou sur instagram @kidiklik35 !

Article mis à jour le 02/12/2020

Retour haut de page

Kidibox