le meilleur des sorties pour enfants

Diy spécial fête des mères !

Diy spécial fête des mères !

Haut les cœurs, la fête des mères est déjà de retour ! Pour l'occasion, vous donne quelques idées toutes simples de bricolages à faire avec les kids pour épater leur maman !

Le mug décoré

Il existe une multitude de versions de mugs décorés sur internet, mais l’idée reste la même (texte d’amour, cœur ou autres dessins). Matériel nécessaire : un mug blanc, des feutres pour porcelaine et des lettres autocollantes (et/ou autres motifs selon ce que vous avez à disposition) que vous trouverez dans un magasin de loisirs créatifs comme La Sadel. (Photo 1)

  • 1/ Laver le mug.
  • 2/ Placer les lettres autocollantes sur le mug 
  • 3/ Décorer votre mug avec des dessins, des pois, des gribouillis, selon l’âge et l’imagination de vos enfants sans vous préoccuper des lettres autocollantes.
  • 4/ Quand le dessin est terminé, vous pouvez retirer les lettres autocollantes…
  • 5/ Selon les stylos utilisés, placer le mug au four pour fixer l’encre (entre 20 et 30 mn à 180°)

Le gâteau personnalisé

Le gâteau personnalisé

Si vous vous débrouillez bien aux fourneaux, préparer des gateaux avec les enfants est toujours un moment auquel ils aiment participer. Choisissez une recette facile qui peut être décorée pour l'occasion. Nous avons repéré sur pinterest une recette de gateau surprise avec un coeur à l'intérieur. N'hésitez pas à vous en inspirer ou suivez la recette du site Regal. (Photo 3)

Peindre avec son cœur / si vous vous y prenez à la dernière minute

En dernière minute, vous pouvez toujours aider les enfants à préparer un tampon original en forme de coeur à partir d'un rouleau de toilette déformé... Matériel : de la peinture et des rouleaux de papier toilette (autant de rouleaux que de couleurs). (photo 2)

  • 1/ Pliez le rouleau de façon à former un cœur
  • 2/ Disposez de la peinture dans une assiette
  • 3/ Utilisez le rouleau comme un tampon et c’est parti ! 

Le cadre personnalisé

Voilà un petit cadre qui nous a semblé sympa si vous avez de jolies photos en stock ou si vous souhaitez en faire des rigolotes pour l’occasion. L’idée vient du site little inspiration.

Matériel : 1 cadre, des photos, de le cordelette, des pinces (à linge si vous n’avez pas autre chose), des punaises et éventuellement de la glue.

Retirez la vitre du cadre, punaisez les cordelettes sur plusieurs lignes de chaque côté du cadre (au dos) en les fixant éventuellement avec de la glue) et accrochez vos photos ! (photo 5)

Les bombes de bain

Plusieurs recettes existent sur internet pour fabriquer ces sels de bains qui vont se dissoudrent dans le bain. Nous avons trouvé la nôtre sur le site "trucs et bricolages" ici mais les recettes peuvent varier et les ingrédients aussi. Il est conseillé de réaliser cette recette avec les enfants les plus agés car le mélange de certains ingrédients demande d'être minutieux. (photo 4)

Les « Bon pour » si vous avez une imprimante

Les « Bon pour » si vous avez une imprimante

Une formule qui fait plaisir et qui peut avoir autant de formes que vous avez d’idées... Si vos enfants sont assez grands, ils peuvent dessiner eux-même leurs petites cartes qu’ils pourront personnaliser en fonction des goûts de leur maman. Vous pouvez également leur fabriquer un modèle qu’ils rempliront ou aller chercher un modèle sur internet. Nous avons eu un coup de cœur pour les bons réalisés par fifi mandirac (en photo) et que vous pourrez retrouver sur son blog ici. (Photo 6)

Soyez confiant, le principal est de passer un bon moment à défaut de réaliser une oeuvre grandiose. Il n'y a plus qu'à réunir ses troupes, son matériel, et à s'y mettre !

Article écrit par Lucie (Kidiklik 35)

Retour haut de page

Festival Marmaille 2019