35
le meilleur des sorties pour enfants

Les châteaux d’Ille et Vilaine à visiter avec les enfants

Les châteaux d’Ille et Vilaine à visiter avec les enfants

Même si nous n’avons toujours pas de date de réouverture, chez Kidiklik, on ne se laisse pas abattre et nous continuons de rêver aux belles visites que nous ferons très bientôt !

Forteresses médiévales, ponts levis et incroyables jardins, découvrez notre sélection de châteaux à visiter en famille dès leur réouverture autour de Rennes et en Ille et Vilaine.

// Article mis à jour en mars 2021 //

Le Château de Fougères

Le Château de Fougères

Visite incontournable en Ille et Vilaine, le château de Fougères -aussi reconnu comme étant la plus grande forteresse médiévale d'Europe- est particulièrement adapté pour les visites en famille ! Sur place, vous pourrez apercevoir les vestiges des bâtiments d’habitation et visiter les tours. En sortant, ne manquez pas la visite du quartier médiéval et les jardins publics qui entourent le château !

Lisez aussi notre reportage avec les enfants au Château de Fougères.

♥ CHEZ KIDIKLIK ON AIME les audioguides proposés gratuitement pour votre visite avec une version spéciale pour les enfants dès 6 ans ! Pendant les vacances, des animations géniales sont proposées par le service du patrimoine pour les 6-12 ans. + d’infos sur le château de Fougères.

Le château de Vitré

Le château de Vitré

Forteresse impressionnante surplombant la vilaine, le château de Vitré abrite aujourd’hui l’Hôtel de ville et le musée auquel on accède (pour le plus grand bonheur des enfants) par un pont levis !  À travers 7 salles aux décors mis en scènes (sculpture, peintures, mobilier), on voyage dans différentes époques allant du XVème au XIXème siècle.

Lisez aussi notre reportage : Vitré : les incontournables à découvrir en famille pour organiser une sortie à la journée dans celle ville médiévale charmante, pleine de surprises et de caractère.

♥ CHEZ KIDIKLIK ON AIME les animations et ateliers gratuits proposés aux familles pendant les vacances. Le reste de l’année, on peut également fêter au château son anniversaire avec une chasse au trésor ! + d'infos sur le château de Vitré.

Le château du Rocher Portail

Le château du Rocher Portail

Décrit comme le « Downtwn Abbey » français,  le château du Rocher Portail est un magnifique domaine où château et jardins se visitent. À l’intérieur du château, le mobilier a été préservé et vous pourrez revivre la vie des nobles et des domestiques au XIXème siècle. À l’extérieur, le potager et le jardin font l’objet d’une reconstitution historique passionnante avec en plus, un jeu de piste, des estrades et cabanes qui devraient plaire aux enfants !

♥ CHEZ KIDIKLIK ON AIME : Domaine privée réhabilité par une famille passionnée, le château du Rocher Portail offre chaque année (de mai à décembre) une très grande diversité d’animations pour tous les âges (visites, expos, jeux, feux d’artifices…). + d'infos sur le château du Rocher Portail.

Le château et les jardins de la Ballue

Le château et les jardins de la Ballue

Réhabilité comme hôtel, ce sont surtout les jardins, classés parmi « les plus beaux jardins de France » que vous pourrez admirer lors de votre visite. Ils présentent successivement plusieurs parties dans lequel il est très agréable de se perdre pour aller de surprises en surprises. Le côté labyrinthique réserve de belles parties de cache-cache aux enfants et de magnifiques découvertes aux parents.

♥ CHEZ KIDIKLIK ON AIME l’alliance entre le côté géométrique et le côté baroque de ces jardins qui nous ont laissés un souvenir enchanteur. + d'infos sur le château de la Ballue.

Le parc zoologique et château de la Bourbansais

Le parc zoologique et château de la Bourbansais

Situé près de Saint-Malo, le domaine de la Bourbansais offre de nombreuses possibilités en terme de visite. Sur place, vous y trouverez un château meublé de l’époque du XVIIIème siècle, un zoo qui compte plus de 400 espèces ainsi que des jardins avec un potager. À la belle saison, visites guidées, animations et spectacles sont proposés.

♥ CHEZ KIDIKLIK ON AIME la richesse des animations et visites proposées qui permettent de revenir régulièrement avec les enfants pour s’émerveiller. + d'infos sur le parc zoologique et château de la Bourbansais.

Le château des pères

Le château des pères

Entouré d'un domaine de 31 hectares, le château des pères est un lieu de balade en famille idéale ! Ouvert au public toute l'année et en accès libre et gratuit, vous y trouverez des sculptures monumentales le long d'un sentier goudronné parfait pour les trottinettes et vélos. Le château accueille un restaurant gastronomique "La Table des Pères" ainsi qu'un hôtel.

♥ CHEZ KIDIKLIK ON AIME : Sur place un bel espace près du château est dédié aux stages et ateliers artistiques pour adultes et enfants (Sculpture sur Bois, Métal, Pierre, Modelage Papier ou Poterie…) + d'infos sur le château des pères.

Retrouvez aussi Kidiklik 35 sur Instagram et sur facebook et partagez avec nous vos plus belles visites de château en Ille et Vilaine !

Retour haut de page

Kidibox