35
le meilleur des sorties pour enfants

Et si, cet été, vous tentiez l’aventure à vélo et en famille, en pays de Vitré ?

Et si, cet été, vous tentiez l’aventure à vélo et en famille, en pays de Vitré ?

Entre ses 4 lacs, ses forêts, ses 900 km de sentiers et 77 circuits de randonnées sans oublier ses voies vertes, le pays de Vitré est véritablement taillé pour un voyage à vélo en famille ! Imaginez-vous, filer nez au vent sur les chemins, pique-nique sur le porte-bagage, en mode 100% détente... Vous y êtes ? Selon l’humeur et la capacité de vos mollets, divers parcours s’offrent à vous pour sillonner le territoire.

 

Entre lac et bocage : un parcours pour se la couler douce et contempler des paysages variés

Entre lac et bocage : un parcours pour se la couler douce et contempler des paysages variés

Filez entre lac et bocage, au long des voies vertes notamment celle au nord de Vitré en direction de Fougères via Châtillon-en-Vendelais. Le camping Les Rives du Lac propose d’ailleurs des vélos et trottinettes électriques, l’idéal pour bouger sans trop se fatiguer. À votre retour, prenez le temps d’une pause ornitho depuis les bancs ou gourmande au snack, situés... juste en face du lac !

Brochure dédiée aux voies vertes

Une vélo-promenade pour les adeptes du pédalier modéré

Une vélo-promenade pour les adeptes du pédalier modéré

Si vous aimez pédaler, avec une pointe d’accélération lorsque nécessaire tout en sachant aussi lever le pied ; optez donc pour une vélo-promenade ! Il s’agit de boucles de promenade thématiques, de 10 à 40 km, mixant découverte patrimoniale et immersion dans la vie locale telles celles dédiées au moulin le long de la Vilaine, au départ de Châteaubourg.

Vous empruntez en effet les petites routes, moins fréquentées, et effectuez des traversées de divers villages de l’arrière-pays lesquelles sont propices aux rencontres avec les habitants.

Fascicules en ligne et à télécharger !

Des circuits pour les grimpeurs !

Des circuits pour les grimpeurs !

Si la difficulté ne vous fait pas peur et bien que le dénivelé soit relativement faible sur le territoire à l’exception des environs de Montautour, la plus haute commune du département de l’Ille-et-Vilaine, certains circuits plus sportifs vous promettent de belles échappées !

Tous les circuits sont réunis dans un topoguide en vente à l’office de tourisme (5€) ou à télécharger gratuitement. Vous y trouverez au choix des circuits à pieds, à vélo et à cheval.

Alors, trois, deux, un partez !

Crédits photos : Photo 1 : Voie-Verte à Châtillon-en-Vendelais © Vitré Communauté – Max Juillot / Photo 2 : © Kidiklik / Photo 3 : ©Vitré Communauté – ADT35- Mathieu LeGall / Photo 4 : ©CRTB - Emmanuel Berthier

Retrouvez la programmation estivale de Vitré Communauté sur le site de Vitré Communauté.

Vous aimerez aussi sur Kidiklik : 

 

Retour haut de page

Kidibox maped écolier