35
le meilleur des sorties pour enfants

10 idées pour se baigner autour de Rennes

10 idées pour se baigner autour de Rennes

L’été est là, youpiii ! Maintenant on ne serait pas contre un peu d’air frais, une bonne glace ou l’idée de tremper nos pieds dans l’eau… on vous donne nos idées pour vous rafraîchir autour de Rennes.

Les piscines à Rennes

Au parc des Gayeulles de Rennes, la piscine du même nom est ouverte tous les après-midis de l’été pour se baigner. On en profite pour faire un goûter au parc et faire un petit coucou aux animaux de la ferme. À Cesson-Sévigné, on profite des toboggans extérieurs mais aussi des pelouses pour se dorer tranquillement pendant que les enfants s’amusent.

Les horaires d’ouverture des piscines Rennaises.

Les grands parcs pour se rafraichir et jouer avec l'eau

Les grands parcs pour se rafraichir et jouer avec l'eau

Un des jeux préféré des enfants en cas de chaleur reste encore et toujours de s’arroser. Vous trouverez aux Jardins de Brocéliande en plus d’un magnifique jardin arboré un coin génial réservé aux jeux d’eau. (pensez au pique-nique pour en profiter toute la journée). (À l'ouest de Rennes)

Cobac Parc propose de son côté une version estivale de son parc avec 11 toboggans : l’Aqua’Fun ParK !

Un espace aqualudique à Rennes

Un espace aqualudique de 100m2 est installé dans le parc de Maurepas pour se rafraichir en cas de forte chaleur ! Ouverture tous les jours : de 14h à 19h

Les pataugeoires de Rennes

Solution simple et bon plan en cas de coup de chaud : les pataugeoires des parcs de la ville. Les parcs de Bréquigny, des hautes Ourmes et le square Charles Géniaux disposent tous les deux d’une grande pataugeoire. On se trempe les pieds et on se met à l’ombre pour buller !

Parc de Bréquigny (Accès rue D'angleterre ou avenur du Canada, Rennes) de 11h à 20h

Parc des hautes Ourmes (Avenue de Pologne ou Boulevard Léon Grimault, Rennes)  de 11h à 20h15

Square Charles Géniaux (Rue Charles Géniaux quartier Moulin du Comte, Rennes) de 11h à 20h

Des brumisateurs pour prendre le frais !

En cas de forte chaleur, plusieurs parcs de la ville sont équipés de brumisateurs grandeur nature et les enfants adorent ! (les parents aussi d'ailleurs ;-) Parc du Berry, Stade de Courtemanche, Parc Baud-Chardonnet, Plage des étangs d'Apigné, Site Alain Savary.

Les plans d'eau autour de Rennes

Les plans d'eau autour de Rennes

Au plus proche de Rennes et accessible en vélo par la voie de halage ou en bus, les étangs d’Apignés proposent des brumisateurs pour prendre le frais ainsi qu'une plage surveillée !  L'étang de Vern, ou l’étang de Boulet sont également des supers spot où la baignade est autorisée et surveillée pendant l'été. Sur ce dernier on peut pratiquer la voile et de nombreuses activités et c’est une bonne alternative à la plage souvent difficile d'accès. Vers Brocéliande, on peut se baigner au lac de Tremelin (bel étang sur lequel on pratique aussi la pêche). À Fougères, c'est à la base de Chênedet qu'il faut aller pour se baigner ou se faire une balade en Kayak.

Bonne baignade !

Et pour ne rien manquer de l'actualité des sorties en Ille et Vilaine, suivez KIDIKLIK :

- SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX : sur Instagram et sur Facebook !

- AVEC NOTRE NEWSLETTER : inscrivez-vous en ligne ici !

 

Vous aimerez aussi sur Kidiklik : 

- NOTRE DOSSIER >>> nos plages préférées en Ille et Vilaine !

Retour haut de page

Escapade en Ille et Vilaine