35
le meilleur des sorties pour enfants

Visite et animations à l'Aquarium de Saint-Malo : on a testé !

Visite et animations à l'Aquarium de Saint-Malo : on a testé !

Que nous réserve l'Aquarium de Saint-Malo en ce moment ? Animations au bassin tactile, visite et nourrissage des poissons… on vous raconte notre visite avec une équipe de kidi-reporters très enthousiastes !

Visite de l’Aquarium

Visite de l’Aquarium

Plongés dans une ambiance tamisée, nous sommes happés par les aquariums de toutes les tailles et les merveilles que chacun nous montre. Poissons clowns, méduses, poulpes, anémones… Marie, l’animatrice qui nous accompagne explique aux enfants la particularité de certaines espèces et leur révèle des secrets fascinants !

Un petit arrêt au laboratoire de la mer leur apprend le point commun entre baleines, requins et tortues. Nous observons les limules se nourrir de crevettes de façon assez surprenante.

L’anneau des Requins

L’anneau des Requins

Salle abyssale, tropicale, méditerranéenne… nous traversons différentes ambiances jusqu’à l’anneau des requins !

Cet aquarium gigantesque de forme circulaire nous immerge totalement avec poissons, raies, tortues et d’impressionnants requins qui nous fixent en tournant autour de nous. Collés aux vitres, nos kidi-reporters ne veulent rien rater du spectacle et des explications de Marie.

Nourrir les poissons

L’heure de nourrir les poissons arrive et Marie nous emmène dans les coulisses de l’Aquarium pour faire découvrir à notre petit groupe comment et où la nourriture est préparée. De retour au bassin, nous observons les poissons prendre leur goûter ! Requins et poissons de toutes sortes s’agitent vers la surface pour avoir chacun leur part. Pour l’occasion, la murène nous fait l’honneur de sortir son lonnng corps du tuyau dans lequel elle se cachait pour participer au festin. C’est un beau spectacle très apprécié des enfants auquel vous pouvez assister chaque jour à 15h pendant les vacances.

Les animations du bassin tactile

Les animations du bassin tactile

Après avoir observé très sagement les poissons dans leurs aquariums, il est temps d’aller mettre les mains dans l’eau pour chatouiller les raies, crabes, étoiles de mer… nos kidi-reporters sont super enthousiastes !

On nourrit les carpes koï qui se laissent caresser et dans le bassin suivant, une coquille saint jacques s’en donne à cœur joie pour éclabousser les enfants… c’est la rigolade.

Visite sous-marine à sensation

Visite sous-marine à sensation

Nous entrons dans l'Abyssal Descender, une grande cabine d’ascenseur qui simule notre descente dans les fonds abyssaux où nous sommes attaqués par un calamar géant !! « C’est réel ? » demandent les enfants captivés. En tout cas, attention aux frissons !

Nous terminons la visite avec le Nautibus ! À bord de petits sous-marins où nous sommes groupés par 4, nous découvrons la beauté des fonds marins d’une autre façon. Les enfants sont très sensibles à cette immersion magique très réaliste qui dure quelques minutes et qu’ils aimeraient recommencer aussitôt.

Notre avis :

L’Aquarium de Saint-Malo est une visite que vous ne pouvez pas manquer en Ille et Vilaine ! Ouvert toute l’année, vous pouvez y aller avec des enfants de tout âge y compris avec les tout-petits qui seront aussi fascinés que les grands (vous pourrez circuler avec la poussette). Pendant les vacances, des animations spécifiques sont mises en place sur des thèmes passionnants qui se renouvellent à chaque fois et que vous trouverez dans l’agenda.

Infos pratiques

Retrouvez le programme complet des animations thématiques de l'Aquarium de Saint-Malo dans l'agenda. 

Plus d'infos sur le site de l'Aquarium de Saint-Malo / Avenue du Général Patton, 35400 Saint-Malo / 02.99.21.19.00.

Retour haut de page

Kidiklik recrute