35
le meilleur des sorties pour enfants

Escape Game pour enfants : Kidiklik a testé un anniversaire chez Get-out !

Escape Game pour enfants : Kidiklik a testé un anniversaire chez Get-out !

Transformés en bandits du Far West, les kidi reporters ont testé un escape game chez Get-Out Rennes ! Une expérience inoubliable suivie d’un goûter d’anniversaire au saloon avec les copains !

Situé en plein centre ville de Rennes, Get-Out propose plus d’une dizaine de scénarios immersifs dont trois salles d’escape game dédiées aux enfants. Le temps d’une session, devenez expert, agent du FBI, pirate ou bandit et résolvez de nombreuses énigmes en étant guidé par un maître du jeu.

Wild Wild Kids : un escape game au pays du Far West

Wild Wild Kids : un escape game au pays du Far West

Arrêtés dans leur partie de baby foot par des bruits de bottes qui claquent en se rapprochant, les kidi reporters sont directement emportés dans l’escape game par l’apparition du maître du jeu déguisé en shérif ! Elle leur explique les règles, les consignes de sécurité et surtout leurs rôles.

Équipés de leurs chapeaux de cowboy, les enfants entrent dans une prison obscure de laquelle ils vont devoir s’échapper pour traquer une bande de malfrats recherchés par le shérif… Arriveront-ils à en sortir puis à résoudre les énigmes qui leur permettront d’identifier ces truands ?

Résoudre des énigmes en équipe pour sortir de l’escape game dans les temps !

Résoudre des énigmes en équipe pour sortir de l’escape game dans les temps !

La prison s’éclaire et les enfants font un voyage dans le temps, projetés dans l’univers du Far West et des chasseurs de prime. Ils ont 45 minutes pour résoudre au moins 10 énigmes de cet escape game... Comment ? Il va falloir, fouiller, manipuler, assembler, réfléchir et communiquer ! Guidés au fur et à mesure, les kidi reporters réunissent tous les indices possibles pour résoudre les énigmes. (morceaux de cartes, clefs, cartes, loupes…)

Super concentrés, les enfants gardent leur calme même à l’annonce du décompte final et s’en sortent haut la main, ravis d’être sorti de la salle dans les temps !

Un anniversaire au saloon

Un anniversaire au saloon

Après ces émotions, les enfants sont installés dans une salle privatisée et décorée comme un saloon pour célébrer l’anniversaire du jour ! Boissons, bonbons, ballons les attendent et heureux, ils s’installent afin de déguster un délicieux gâteau au chocolat préparé par le pâtissier du restaurant « Le Loup ».

Autour de la table, les enfants discutent déjà des prochaines salles d’escape game qu’ils voudront tester ! Un moment de rire et de détente qui conclut parfaitement cet après-midi entre copains.

L’AVIS DE KIDIKLIK

L’organisation, l’accueil chaleureux et la décoration font de cet anniversaire chez Get-Out une excellente formule que les enfants ont adorée. Côté parent, le côté clef en main de la formule est très appréciable. Les salles d’escape game et le déroulement du jeu sont adaptés à l’âge des enfants et à la constitution du groupe pour s’assurer qu’ils passent un bon moment quel que soit leur âge ou leur niveau de jeu : une flexibilité remarquable !

Infos pratiques

Retrouvez Get-Out à Rennes, 14 Quai Duguay-Trouin, 35000 Rennes

Site internet. Réservation en ligne ou par téléphone au 02 90 01 61 24

Anniversaires : Get-Out propose une formule tout compris comprenant une session d’escape game + le goûter dans un salon privatisé. Trois salles sont disponibles : Le Trésor de John Grant, Les Experts : Rennes, Wild Wild Kids. 25€/enfant avec le goûter ou 18€/enfant pour la salle d'escape game seule. De 8 à 14 ans / de 5 à 12 enfants.

Retour haut de page

Que faire avec les enfants pendant les vacances d'été à Paris ?