Planétarium / Espace des sciences

Et plus
Période
Horaires
14h30 / 16h

Plongez la tête dans les étoiles pour découvrir le ciel, le soleil ou le système solaire ! Des séances adaptés pour les enfants dès 6 ans ! Sur réservation.

• A la découverte du Système Solaire  / Tout public / Ce voyage à travers notre Système Solaire vous présente les découvertes réalisées successivement par les sondes interplanétaires. Année après année, jour après jour, elles ne cessent de nous faire parvenir des images et des informations passionnantes sur les planètes, leurs satellites, les astéroïdes, les comètes...
  • Le ciel, cette nuit  / Tout public / Premiers pas dans la découverte du ciel, cette initiation à l'astronomie vous montre ce que vous découvrirez au cours de la nuit suivant votre visite. Vous apprendrez à reconnaître les principales constellations, à repérer les éventuelles planètes visibles le soir de votre séance, à suivre les phases de la Lune. Une occasion inédite de mieux comprendre le ciel.

Durée : 1h  / Tarif(s) Plein : 6 € / Réduit : 4 € / Réservation au 02 23 40 66 00 / Tout public / Durée : environ 1 heure

Arriver 20 minutes avant le début de la séance, muni de votre billet. Entrée impossible après le début de la séance.

Téléphone