35
le meilleur des sorties pour enfants

les sorties du moment

La Bretagne d'outre-peur / Halloween au château de Fougères

Ajouter à mes sorties

Infos en bref

Public : 8 - Et plus
Horaires : 18h
Adresse : 83 Place Pierre Symon, 35300 Fougères

Frissons garantis pour petits et grands avec ces contes effrayants qui vous feront voyager hors du temps pour Halloween.... Sur réservation au château de Fougères !

Quoi de mieux qu’un château médiéval pour partir à la découverte des créatures e rayantes qui peuplent les histoires de Quentin Foureau (Compagnie du Gâloup). L'époque la plus sombre de l'année approche... en terres bretonnes, les bêtes, les diables et les revenants sortent des ténèbres ! Des sous-bois, des plages et des eaux, des clochers et des caves, ils s'en viennent accompagner les vivants dans les festivités du monde nocturne ! Quelques nuits avant Halloween, le conteur vous propose de découvrir en famille les anciennes frayeurs qui ont fait trembler les Bretons durant les veillées d'antan. A la lueur des bougies, il faudra apprendre à danser avec le Diable, à résister à l'appel des Lavandières de la Nuit...et gare à ceux qui voudraient déranger l'éternel sommeil d'un capitaine !

Quentin Foureau conte dans les festivals, les bars, les établissements scolaires et les structures cul- turelles et patrimoniales en puisant principalement dans le répertoire traditionnel de France, d’Europe et du monde. Par le fantastique – sa couleur préférée pour les contes –, il tente de saisir les puissances symboliques élémentaires, diaboliques ou divines, émanant de la terre ou du ciel, des bêtes ou des hommes, souvent des deux en même temps. Auteur de plusieurs contes et nouvelles, il ajoute parfois à ses veillées quelques histoires ou personnages de son imagination.

A 18h au château. 8€, gratuit moins de 12 ans. A partir de 8 ans. Sur réservation

Infos détaillées

Adresse : 83 Place Pierre Symon, 35300 Fougères
Téléphone : 02 99 99 79 59
Horaires : 18h
Website : Voir le site
Public : 8 - Et plus
Ajouter à mes sorties

Retour haut de page

;