35
le meilleur des sorties pour enfants

Se balader

Ecomusée de la Bintinais

Ajouter à mes sorties

Infos en bref

Public : En famille
Adresse : la Bintinais, 35200 Rennes
Tarifs : Accès aux collections permanentes gratuit (vergers, potager, cheptel, musée)

Exposition temporaire, ateliers, visites commentées, musée, ferme, parcours agricole… l’Écomusée de la Bintinais, vaste domaine du sud de Rennes propose de façon très diversifiée et à tous de découvrir l’histoire rurale de la région.

À l‘extérieur, une grande balade dans le domaine est à faire pour découvrir les animaux d’élevage sur un parcours proposé à l’accueil de l’écomusée. On peut adapter le parcours selon l’âge des enfants. De nombreuses tables à pique-nique permettent petites pauses à l’ombre si besoin.

À la croisée des chemins, on arrive à la ferme, passage obligé pour faire connaissance avec les races très spécifiques du lieu.

Le musée est aménagé dans une partie rénovée et centrale de la ferme. Sur 3 étages, on retrace 5 siècles de la vie de la ferme à travers l’histoire des gens qui y ont vécu mais aussi l’architecture, le mobilier, les outils, le cadre de vie avec des projections, maquettes ou jeux interactifs.

Il est difficile de tout voir en une visite, mais ’Écomusée de la Bintinais propose tout au long de l’année de nombreux ateliers, animations ou évènements qui donnent l’occasion de revenir. La tonte des moutons, la transformation de la laine, la récolte du miel ou le pressage du cidre sont des RDV très attendus de l'écomusée.

Horaires en détail sur le site de l'Écomusée ICI. Pour trouver l'Écomusée en utilisant votre GPS, indiquez "Ferme de la Bintinais".

TARIF : Accès aux collections permanentes gratuit (vergers, potager, cheptel, musée) / Accès aux expositions temporaires payant (tarif à venir)

Infos détaillées

Tarifs : Accès aux collections permanentes gratuit (vergers, potager, cheptel, musée)
Adresse : la Bintinais, 35200 Rennes
Téléphone : 02 99 51 38 15
Ajouter à mes sorties

Retour haut de page

;