35
le meilleur des sorties pour enfants

Visiter

Le Musée de la Forge

Ajouter à mes sorties

Infos en bref

Public : En famille
Adresse : Rue de la Forge (derrière la boulangerie) 35750 Saint-Malon-sur-Mel

À travers une scénographie et des démonstrations animées par un forgeron professionnel pendant l'été, découvrez ce métier passionnant à deux pas de la forêt de Brocéliande.

Après des années de silence, les marteaux résonnent de nouveau sur l’enclume de cette ancienne forge de Saint-Malon-sur-Mel. Venez découvrir cet univers de nos campagnes d’autrefois situé en bordure de la forêt de Brocéliande et à deux pas des sites arthuriens. Le Musée de la forge présente une scénographie mettant en scène le métier de forgeron : un son et lumière fait revivre le travail de l’ancien maître des lieux, le “Père Duguet”. Découvrez l’ancienne épicerie d’Antoinette Duguet (nouveauté 2019) et tous les produits vendus à l’époque par la femme du forgeron (savon, “élixir de jouvence”, quincaillerie, journaux...). La salle d’exposition de vieux outils présente le quotidien des forgerons et leurs instruments de travail.

Le Musée de la Forge est ouvert uniquement l'été pour des visites guidées et les "jeudis de la forge" qui ont lieu en juillet et août.

Réservation conseillée au 02.99.09.58.04 ou museeforge@pays-stmeenmontauban-tourisme.fr.

Infos détaillées

Horaires : Ouvert uniquement l'été
Adresse : Rue de la Forge (derrière la boulangerie) 35750 Saint-Malon-sur-Mel
Téléphone : 02 99 09 58 04
Ajouter à mes sorties

Retour haut de page

;