le meilleur des sorties pour enfants

Même pas peur : jeux et lectures pour Halloween !

Même pas peur : jeux et lectures pour Halloween !

Comme chaque année, Halloween est un excellent prétexte pour les enfants à se faire peur en jouant. Pour nous les parents, c’est l’occasion de leur proposer lectures et jeux pour s’amuser mais aussi pour les aider à apprivoiser cette émotion si intense ! Cache cache monstres, chasse au fantômes, énigmes et cahier pour surmonter ses craintes : voici une sélection de livres et jeux à retrouver à la Sadel de Rennes.

Livre jeux effrayants

Livre jeux effrayants

Avec Cache-cache monstres  les enfants pourront développer leur sens de l’observation et apprendre à compter en cherchant sorcières, squelettes et autres créatures au fil des pages. (Éditions Kimane / + 6 ans)

Devinettes, rébus et énigmes... chaque page du château du compte de la trouille réserve des aventures effrayantes et drôles dont les enfants sont les héros. (Éditions Tourbillon / + 6 ans)

Jeux de fantômes

Jeux de fantômes

Que font des fantômes dans une maison hantée ? Pour le savoir, les enfants devront éclairer ceux de La nuit des fantômes à l’aide de torches imprimées. Un jeu évolutif très apprécié avec 60 défis à relever ! (Éditions Smart games /+ 5 ans)

Dans Monster ghost, un jeu de mémoire et de stratégie, il faudra retrouver les fantômes déguisés en monstres ! (Éditions Djeco /+ 5 ans)

Lectures en toute autonomie

Lectures en toute autonomie

Lecture idéal pour les jeunes lecteurs du CE1 Sami et Julie fêtent Halloween emmène les enfants dans les aventures de deux copains espiègles et farceurs. (Éditions Hachette / + 6-7 ans)

Dès 9 ans, on se plonge dans les aventures magiques de La pâtisserie Bliss et d’un groupe de copains qui sauvent le monde grâce à la pâtisserie. Un grand succès en librairie avec déjà 5 tomes parus. (Éditions Pocket jeunesse / + 9 ans)

Lectures pour dompter ses émotions

Lectures pour dompter ses émotions

Pour aider nos petits à travailler sur leurs émotions et à mieux les exprimer et les comprendre, plusieurs livres invitent à réfléchir en dessinant . Le cahier Mes peurs, amies ou ennemies (Éditions Nathan / 5-10 ans) écrit par la psychothérapeute et figure phare de la parentalité positive en France Isabelle Filliozat et Le journal de mes émotions (Éditions Quatre Fleuves) : deux ouvrages ludiques qui plaisent beaucoup aux parents.

Infos pratiques

Retrouvez toutes ces bonnes idées et bien d’autres encore à la Sadel de Rennes (6 Rue des Petits Champs, 35760 Saint-Grégoire). N’hésitez pas à demander leur aide à Aldric (rayon travaux manuel) et Gaëlle (rayon librairie jeunesse) qui sont de très bon conseil et connaissent bien leur sujet !

Retour haut de page

Mon petit coin vert