35
le meilleur des sorties pour enfants

Nos plages préférées en Ille et Vilaine !

Nos plages préférées en Ille et Vilaine !

À 1h de Rennes, les belles plages de la côte d’Emeraude nous attendent pour planter le parasol et se détendre en famille. Citadines ou plus sauvages, voici nos plages préférées à Saint-Malo, Dinard et Saint-Coulomb !

 

Les plages de Saint-Malo / pour la proximité avec les commerces

Les plages de Saint-Malo / pour la proximité avec les commerces

Destination citadine incontournable des vacances, Saint-Malo offre un grand choix de plages autour de ses remparts. On y va pour pique-niquer et profiter des piscines naturelles très pratiques pour les petits autant que pour le plaisir de déguster une bonne glace ou un kouign amann au goûter et faire une promenade intra-muros.

 

 

Vous trouverez plusieurs plages surveillées l’été tout autour des remparts dont parmi nos préférées :

La plage de l’éventail : Située tout près du parking, du château et de l’intra-muros, elle bénéficie d’une petite piscine naturelle plus chaude quand la mer est basse et de rochers que les enfants adorent escalader à coté du fort national. Dans son prolongement en allant vers Paramé c’est la plage du Sillon. Reconnaissable grâce à ses brise-lames en bois, on y pratique le cerf-volant, la voile et on s’y balade été comme hiver pour admirer les belles demeures et observer les vagues se jeter sur la digue lors des grandes marées.

De l’autre côté des remparts, la plage de Bon-Secours, plus abritée du vent est également appréciée et connue notamment pour sa célèbre et si photogénique piscine d’eau de mer.

À savoir : aux beaux jours, la ville Saint-Malo étant très touristique, on vous conseille de ne pas arriver trop tard le matin pour avoir une place dans le parking souterrain près de l’intra muros !

Saint Coulomb / pour le côté sauvage

Saint Coulomb / pour le côté sauvage

À quelques minutes en voiture de Saint-Malo, près de Saint-Coulomb, on adore la plage des Chevrets. Plus sauvage et isolée, on y passe facilement la journée avec un pique-nique et on profite des chemins côtiers de part et d’autre de la plage pour partir à l’aventure et découvrir des paysages magnifiques.

À noter si vous partez à l’aventure que le côté droit de la plage est réservé aux naturistes.

Visite insolite : À voir à proximité, si vos aventures vous amènent à Rothéneuf : les Rochers Sculptés. Gravés dans le granit à même le sol et les rochers, vous découvrirez le travail surprenant de l’Abbé Fourré. (à partir de 6/7 ans car le terrain est difficile / Accès payant)

Les plages de Dinard / pour la promenade au bord de l’eau

Les plages de Dinard / pour la promenade au bord de l’eau

À Dinard, on aime les plages de Saint Enogat et de l’Écluse. Cette dernière, située en centre-ville, séduit par ses jolies cabines et sa piscine d’eau de mer arrondie. Après la baignade, on longe la mer pour admirer les incroyables villas et profiter des sentiers aménagés au bord de l’eau. On adore « la promenade du clair de Lune » qui part de la plage du prieuré et offre une vue magnifique sur la ville et la mer.

En juillet et en août, vous y trouverez également des clubs de plage avec des activités et des animations pour les enfants de 3 à 14 ans.

Et vous, quelles sont vos plages préférées en famille ? N’hésitez pas à partager vos bonnes adresses pour qu’on puisse aller les tester !

Lisez aussi notre article sur les baignades autour de Rennes.

Retour haut de page

Kidiklik recrute